vendredi 6 juillet 2007

À force de rêves

Hier, j'ai passé la soirée avec Joss et nous avons écouté un très beau film, À force de rêves, dont son amie Yannou a monté la bande annonce. Ce film est un documentaire merveilleux, qui nous montre la vieillesse comme on la voit rarement. La vieillesse à travers des gens heureux, passionnés, en fin de parcours, évidemment, mais complètement vivants!
Joss et moi, avons décidé de vous offrir une citation du film, réarrangée par nous deux (avec une bouteille de mousseux dans le corps pour célébrer son contrat):
"Et si c'était votre dernier été...
On ne sait pas , c'est peut-être le dernier été que je vois-là...
Si tous les gens pouvaient penser que ça pourrait être leur dernier été...
Mon Dieu que le monde irait mieux!
On aurait pas besoin de guerres, on en aurait pas besoin, y resterait rien qu'un été à voir... Pis on aurait pas besoin de détester le monde...
Pis je vous garantie que si c'était mon dernier été, je serais pas ici en train d'écrire pis vous seriez pas là en train de me lire si c'était votre dernier été...
Vous seriez chez vous à l'heure qu'il est en train d'aimer à tour de bras.
C'est ce qui faut...
Y'a rien que ça de vrai..."



Inspiré par Monsieur Péloquin,
Le sympathique homme aux avions.

Merci!
Signé:xxx


3 commentaires:

Fairy-bonbon a dit…

A Force de rêve est une co-prod de l'ONF!!!! Ou je travaille!!! C'est qui Yannou!!!!!!

C'est vrai que c'est un fim magnifique!

Catherine a dit…

Wow.. ça donne vraiment envie de le voir ce film....

Merci de partager ce bel extrait.. je pense que je vais aller profiter de mon "dernier été"...

Joss a dit…

Fairy: Tu sais pas c'est qui Yannou??? C'est mon amie qui s'est mariée le 23... Ma chum d'enfance... Yannick B. Gélinas, de son vrai nom, une réalisatrice qui doit avoir environs une 40taine de films à son actif! (plusieurs à l'ONF d'ailleurs!)