jeudi 25 octobre 2007

Cas de conscience...

Oui! Il faut qu'elle parte...
Oui, elle est égoïste et insuportable...
Oui! Il y a des grands moments où je la déteste même...
Mais c'est ma grande soeur... Et on ne peut pas laisser tomber la famille...
Hier, j'ai été réveillée par des sanglots dans la chambre d'à côté... C'était ma soeur qui pleurait... Son dernier gars l'a "sacré-là!" - Elle le sait que c'est une vraie peau de vache, elle le sait qu'elle n'a aucun vrai ami, elle m'a toujours enviée d'avoir su créer de vraies liens avec les gens... Et elle s'ennuit de maman... Elle m'a même dit que je suis la seule personne qui compte vraiment dans sa vie, la seule qui lui reste... Elle m'a promis qu'elle fera un effort pour s'améliorer et être moins égoiste...
Elle ne sait pas où aller.
Elle ne veut pas partir...
Max est loin d'être d'accord....
Sandy (au téléphone) est prête à lui donner une chance...
Moi, je ne sais plus. J'ai envie de la croire, mais elle m'a souvent "joué les violons" et ça n'avait rien changé...
Que faire?

Pepper
xxx

8 commentaires:

Cath a dit…

C'est sûr que je ne connais pas toute l'histoire, mis à part ce qui a été raconté ici.

Sachant ceci, de mon point de vue (et parce que je suis très/trop gentille en général), je lui donnerais une chance, mais une dernière et sous conditions, afin d'éviter que les mêmes problèmes se reproduisent!
Si elle ne respecte pas les conditions : bye bye!

Anonyme a dit…

Crissez-moi ça dehors. Souvent ça prend un choc émotif très intense pour pousser quelqu'un à changer vraiment.

Catherine a dit…

Je suis d'accord avec supercath.. peut-être faudrait-il lui faire signer un genre de "contrat de collocation".. avec des règles et conditions...

Et la première condition serait de faire des excuses à toute la maisonnée pour ce qu'elle vous a fait subir dernièrement!

Anonyme a dit…

vous allez faire une grosse erreur si vous la gardez, c'est aussi pour vous que je dis ca mais c'est surtout pour elle. C'a lui prends ca pour comprendres qu'il faut que ca cesse ces crises de vedette, il faut apprendre a vivre avec les autres.
si vous la garder, les maneges ne cesseront jamais, elle sait qu'elle sera pardonner de toute facon.

Meme ci ces histoires mon bien fait rire..vous avez besoin de vous retrouver les 4 fantastiques !!

Fantastique4 a dit…

C'est bien vrai qu'on a besoin de se retrouver...
Ouf!
"Dure dure la trentaine!!!"
;)
Merci pour vos commentaires!
Pepper
xxx

Mme Prof a dit…

Je ne suis peut-être une parano finie, j'étais pas là quand elle a fait sa scène de victime... mais j'aurais peur qu'elle ne joue cette carte que pour ne pas partir.

La décision vous revient... mais.... bonne chance, peu importe la décision, vous en aurez besoin!

Jiji a dit…

Perso, je crois qu'elle fait exprès de se prend pour la victime dans tout ça, alors qu'elle n'est que pathétique... Et elle joue sa carte de "survie" en vous disant qu'elle fera tout pour que ça se passe mieux.

M'enfin, le choix vous revient!

Da One a dit…

Pour votre bien, pour son bien... Mettez la dehors et vite !!! Tout le monde s'en portera mieux. Soeur ou pas soeur son comportement est inadmissible (bien sur je me base sur ce que j'ai lu ici)

Pensez vous sincèrement qu'elle mérite d'habiter avec vous ??