jeudi 9 août 2007

Carte postale 1

"Bonjour la compagnie,
Déjà presque deux semaines que Hubert et moi avons quitté Montréal et ses grandes chaleurs pour venir rejoindre mon époux dans une ville où il fait encore plus chaud que chez vous (chez nous??? Je ne sais plus ce que je dois dire. Ha! Les déracinements!!!) Nous avons trouvé un petit appart (2 pièces, vraiment minies! Avec Hubert qui se couche dans le milieu, ça nous meuble mur à mur!) tout en haut d'un grand escalier en carelages rouges. Il y a une grande fenêtre qui donne sur la rue, qui est aussi toute petite, très étroite, mais qui débouche sur une des artères principales de Aix. L'autre fenêtre donne sur les toits en ardoises orangées, direction Sud-Ouest, nous avons donc un show de couleurs et de feux à tous les soirs. C'est magnifique!
Vicking a déjà commencé à travailler. Le contrat lui prend beaucoup de temps. Moi, je passe mes journées à marcher dans la ville avec Hubert, qui cherche les fontaines pour s'y jeter. Les chiens sont mieux vus ici qu'au Québec. Hubert a le droit de rentrer n'importe où avec moi, même à l'épicerie!... Inévitablement, la chaleur devient insupportable, alors, je me trouve un coin à l'ombre, sur une terrasse et je bois, toutou écrasé sous mes pieds, des bières blondes froides... Y'a un gentil serveur (qui doit être gai!) qui me reconnaît et qui ammène toujours un bol d'eau pour Hubert. Je ne suis pas encore convertie au Pastis, mais il me faudra changer de rafraîchissement si je ne veux pas trop prendre de bid! Déjà que...
Bon, allez, je vous envoie les salutations chaleureuses en vrac de Vicking et des liches-liches dans la face de Hubert.
Vous me manquez les amis!
Bisous (comme on dit ici!)
XXX"

4 commentaires:

KimY a dit…

buark du pastis :P
Jespère que tout se passe bien pour toi et ton amoureux :D gros bis xxxx

Amay'z a dit…

Wah!! Sa fait rêver tout ça!! C'est merveilleux le bonheur!!:)

Anonyme a dit…

Tient, finalement un post!! Ils sont 4 a écrire sur ce blog, et aucun post en presque 1 mois...hummm

Jiji a dit…

Hum... Et dire que je suis à Paris et qu'on se les gèle... Vous m'invitez à Aix?