mercredi 13 juin 2007

On sait d'où l'on vient, mais...

La nuit dernière j'ai rêvé que je me promenais dans une forêt avec Vicking. Soudainement, j'ai perdu Vicking, la forêt est devenue plus sombre et des racines se sont mises à m'agripper les jambes et les bras et se sont enroulés autour de mon cou... Je me suis réveillé, en criant juste avant de mourir étranglé.
...
Je reviens d'un souper chez mon père. Ce souper servait en fait à annoncer mon projet de mariage avec Vicking. Après mon annonce officielle, il y a eu un silence de mort. Mon père s'est levé d'un bond et il est allé s'enfermer dans son bureau. Ma belle mère s'est excusée comme la bonne petite épouse soumise qu'elle est, et elle est allé le rejoindre. C'est ma petite soeur qui m'a donné le premier commentaire: "Cool! Je vais être la première fille de ma gang à aller à un mariage de fifs!"
Quand ma belle-mère est revenue, elle nous a demandé de partir. Que mon père ne se sentait soudainement pas bien. Sur le perron de leur château-fort, elle nous a embrassé, Vicking et moi, et elle nous a souhaité d'être très heureux.
...
Je pense que mon père ne viendra pas au mariage.
Je pense que c'est ma petite soeur de 11 ans va hériter de ma part!

Signé: FLO

10 commentaires:

L'intense a dit…

je t'encourage à coutinuer pareil flo!! :)

Stéphane a dit…

Les parents... ils disent qu'ils acceptent ça mais... on dirait toujours qu'ils espèrent que ce soit un "trip" de jeunesse... que ça va ben finir par passer... et c'est comme ça pour moi ! Mais là définitivement t'a donnée le coup de grâce !

Marc-André a dit…

Quand j'étais avec mon ex, on passait lui, ma mère et moi devant un église qui, je le savais, mariait les gays. Ma mère a fait un commentaire sur la beauté de l'église, je lui ai dit que ça se pouvait qu'un jour lointain on s'y marie. Elle me dit: «Oh... pourquoi? Le mariage c'est pour avoir des enfants...»
Ce à quoi je lui ai fait remarqué que mes parents se sont séparés quand j'avais 10 ans, et qu'elle a eu trois enfants hors-mariage... je trouvais ça assez comique (et une chance qu'on ne s'est pas marié finalement ;-)

Catherine a dit…

Hum.. c'est dommage...

En t.k., je te souhaite que ton père ait simplement besoin de temps pour se faire à l'idée.. Il ne sera peut-être pas au mariage.. mais je suis convaincue qu'il ne pourra pas s'empêcher de penser à son fils!

Nos parents ne sont pas toujours préparés à accepter nos choix, quels qu'ils soient..

Je peux te dire par expérience familiale que la tolérance et l'acceptation vient avec le temps... pour certains ça en prend plus tout simplement!

En attendant, vis ta vie à fond! Profites de ton bonheur.. tu le mérites bien!

Gen a dit…

Moi je vous souhaite tout le bonheur du monde !!!!

Véronique a dit…

C'est vraiment dommage que tes parents ne te soutiennent pas dans ta décision. C'est peut-être le choc ? Ils vont peut-être digérer le tout et t'en reparler.

Ils vont s'y faire...ils te voient heureux. Ça doit être suffisant non ? Qu'est-ce qu'on peut espérer de plus que des enfants heureux en tant que parents !

Kara a dit…

Je ne te connais pas, et je connais encore moins ton père... Mais je te souhaite qu'il en revienne et qu'il accepte que tu sois heureux.
Au pire, tu pourras demander à ta petite soeur de te mener à l'autel ? :-P

Anonyme a dit…

:0(

C'est dommage. Peut importe l'âge qu'on a, il est toujours agréable de savoir que ceux qu'on aime sont content pour nous.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde !

KimY a dit…

100% d'accord avec Catira!

Nitram a dit…

Mon dieu, c'est bien intense! c'est tres moche, je te souhaite qund meme qu'il y assiste.