samedi 2 juin 2007

Spec-ke-ta-que de fin d'année

Une de mes nièces suit l'option théâtre à son école secondaire. Elle présentait sa pièce de fin d'année hier soir. Ce qui est très drôle, c'est que sa prof de théâtre a choisi de monter une des pièces de Joss. Ça s'appelait "Road Movie au pays des Manon" Quand ma nièce a su que je connaissais personnellement l'auteur, je suis devenu son "mononcle" préféré!
Toujours est-il que j'y ai trainé la bande, en les menaçant de les déshériter si jamais il ne venait pas voir l'enfant prodige de la famille! On arrive à l'école. On s'installe. J'envoie la main à Joss, qui a l'air de bonne humeur. Et la pièce commence...
C'est une bizarre histoire de vol d' Éconoline brune et d'une vieille femme qui veut aller rejoindre sa fille à Las Vegas. Humour noir, pleins de références aux années 70, trame sonore qui donne le goût de danser et des dialogues vraiment punchés!
La pièce était très bonne. Très drôle. Les jeunes aussi. Et ma nièce était évidemment la meilleure! J'ai été agréablement surpris par la qualitée de jeu des adolescents! Mais le manque de respect de certains parents! HA!!! Il y a eu évidemment constamment de petits bonbons qui se sont développés, des cannettes de coke qui s'ouvraient... Et des conversations, des commentaires... Et des bordel de merde de maudits téléphones cellulaires qui ont vibrés et SONNÉS!!! Et le comble de la stupidité revient au GROS CAVE qui était juste derrière nous et qui a RÉPONDU à son téléphone et a PARLÉ avec le gars... pas une , pas deux, mais bien TROIS FOIS de suite!!! COME ON! Le show durait juste 1h et quart!
Quel manque de respect incroyable, pas juste pour les autres spectateurs, mais aussi pour son enfant sur scène... Des fois, j'ai des instincts de tueur qui me pogne le ventre! GRRRR... Vivement les gros bras!!!

Signé: MAX

4 commentaires:

Marc-André a dit…

Vivement aussi un contrôle plus strict de tout ça. On va voir un spectacle, on n'est pas supposé manger ou boire pendant!
Je reviens de Vegas, et dans tous les spectacles (O, Love et Céline) il y a un restaurant où on peut s'acheter de quoi manger et boire pendant le spectacle, et ils ont même prévu des trous dans les sièges pour mettre son verre ou sa bouteille de bière. Exactement comme aux Canadiens! J'étais scandalisé, et je ne pouvais pas me concentrer sur un spectacle en entendant quelqu'un manger son chip à côté de moi. Insupportable.

On devrait faire une coalition et battre tous ceux qui font du bruit pendant un spectacle. Juste pour ça.

Catherine a dit…

Ouf.. les gens manquent vraiment de savoir vivre.. c'est désolant!!

Catherine a dit…

En passant, ma gang de Fantastiques.. vous êtes tagués!! Passez voir mon blog pour comprendre ce que vous devez faire...

mélimelo a dit…

je suis prof de théâtre à l'occasion et j'ai remarqué que les jeunes sont souvent meilleurs que les adultes. Ils N'ont pas peur du jugement!!!

L'artiste