jeudi 17 mai 2007

Bad hair day

J'avais besoin d'une petite coupe de cheveux avant de partir pour un long week end "d'amoureux" avec Pepper à New York. Une collègue, super gentille, genre de "sweety pie" (tellement qu'on aurait tous envie d'en prendre une croquée le matin en la voyant) m'a proposé sa coiffeuse.
- Tu vas voir, elle est super bonne!
- C'est vrai que tu as des beaux cheveux. Penses-tu qu'elle serait libre ce midi?
-Je l'appelle et je t'organise ça!
En deux temps, trois mouvements, Sweety pie me prend un rendez-vous chez sa coiffeuse...
...
Je suis sorti de là avec la pire coupe de cheveux que j'ai jamais eu de toute la vie! J'ai même pensé ne pas rentrer au bureau cet après midi tellement j'avais honte! En arrivant, Sweety pie m'accueille:
- Wow! C'est beau! Tu vois comment elle est bonne! T'aimes-tu ça?
(Incapable de la décevoir. Elle est tellement gentille!)
- Mets-en que j'aime ça! T'as raison. C'est vraiment une bonne coiffeuse!
Je cours aux toilettes pour essayer de rincer les dégâts. En sortant des toilettes, je croise une autre collègue. Plutôt "bitchy"! Elle sourit en me voyant.
- Tu reviens-tu de t'entraîner? T'as ben chaud...
- Non, je reviens de chez la coiffeuse. C'est Sweety pie qui me l'a conseillée...
- Ha! La fameuse "bonne coiffeuse", moi aussi je l'ai "essayée"... Pis? Comment tu l'as aimé?
(Je ne sais pas trop quoi répondre... )
- Ben, pas si pire que ça... Toi?
- Ben... je l'ai pas tellement aimé...
- (soulagé) Oh! Moi non plus! R'garde de quoi j'ai l'air...
- Pis moi, t'aurais dû me voir... Je suis pas rentrée au bureau pendant trois jours tellement j'étais pas capable de me regarder...
- J'HAIS ÇA CE QU'ELLE M'A FAIT!!! BON!!!!
- JE L'AI COMPLÈTEMENT DÉTESTÉ!!!
- JE VEUX PLUS JAMAIS LA VOIR DE TOUTE MA VIE!!!

Devinez qui a viré le coin pour venir aux toilettes et qui a tout entendu...?
Hé!
I'm a total bitch with a bad haircut!
MAX

4 commentaires:

Jeune Homme a dit…

J'Vous ai ajouté à ma blogroll les enfants ;)

Amay'z a dit…

Moi qui a justement pris un rendez-vous chez une nouvelle coiffeuse ce soir pour 6:00 ... J'ai maintenant peur!

Cath a dit…

Le supplice de la nouvelle coiffeuse! lol

Je suis tellement contente de la mienne que je lui jure fidélité depuis maintenant 7 ans! (ok, j'ai sauté la clôture quelques fois, mais c'était juste pour mieux revenir)

Mais je ne te la conseillerai pas, juste au cas où elle ne serait pas compatible avec ta tête ;-)
Des fois, la relation coiffeuse/tête du client est presque ésotérique, alors mieux vaut être prudent...

Rice a dit…

If you want to see bad hair, check out mine!
Pat