mardi 15 mai 2007

La petite pillule

Hier, en allant reconduire Flo et Conan à l'aéroport il y a comme eu une confusion au comptoir. La préposée au comptoir a pensé, un bref instant, que c'était moi qui partait avec Flo. Nous étions en train d'embarquer les bagages sur la balance. Le Vicking était aux toilettes.
-Votre lune de miel, j'imagine? (qu'elle me lance avec un clin d'oeil)
- Heu... Pas du tout... Je... Pourquoi vous dites ça?
- Parce que vous avez l'air tellement amoureux tous les deux, je pensais que... Vu que l'île que vous avez choisi est une destination vraiment romantique...
Je regarde Flo qui met un très gros sac sur la balance. Je reviens à la gentille préposée.
- Ce n'est pas moi qui part avec lui...
Le Vicking revient en courant. Il embrasse Flo en le prenant par la taille.
- Il y avait une file pas possible aux toilettes... Je suis désolé...
Je vois la face de la gentille préposée qui change. Elle me regarde.
- Un beau gaspillage!
Je souris. Je ne sais pas quoi répondre... C'est vrai que tout serait tellement plus facile si Flo était juste aux femmes... Ou du moins si moi j'aimais les hommes...
...
Vous savez que Flo a été fou amoureux de moi pendant longtemps... C'est d'ailleurs le dernier gars avec qui j'ai fait l'amour. Une catastrophe! Je ne suis vraiment pas hétéro! Pas que je ne veux pas. J'ai essayé. Et je peux vous dire qu'avec Flo tous les éléments étaient là pour que je sois la petite femme hétéro heureuse... Je le soupçonne même de ne plus sortir avec des filles, juste parce que je suis là. Dans sa vie. Tout serait tellement plus simple si j'étais hétéro! Je serais au soleil en ce moment, les deux pieds dans le sable... S'il y avait une petite pillule qui rend hétéro, je vous jure que je la prendrais.
...
Dans la voiture, je décide d'appeler Joss. Je veux prendre de ses nouvelles. Et je ne voulais surtout pas rentrer chez moi toute seule. Je savais que Pepper et Max ne seraient pas là. Je savais aussi que Joss ne va pas super bien. En bonne petite maman que je suis, je m'inquiête.
Il répond. Sa voix est triste comme je l'ai rarement entendu. Je l'invite à aller prendre un désert. Je me gare devant chez lui comme il tourne le coin de la ruelle avec Margot. Margot me reconnaît. Joss la laisse me foncer dessus. Il arrive en souriant. Il est beau comme un poème d'Émile Nelligan. Il est fort et faible. Mélancolique et brillant en même temps. Il dépose Margot chez lui et nous montons sur Mont Royal en jasant. Nous tournons vers l'Ouest. Les trottoirs sont encore plein de monde. Il me parle de son training comme serveur qui a été, selon lui, une catastrophe...
- J'avais juste le goût de partir en courant pis de brailler... À la fin du shift, j'étais sûr que ma boss allait me dire que ça marcherait pas, mais au lieux elle m'a dit "Bravo! Bon shift!" et elle m'a donné deux autres shifts...
- Tu vois, tu devais pas être si pire... Je suis sûr que tu étais super bon... Donne-toi du temps...
- Je suis pas capable, Sandy! C'est l'affaire de trop dans ma vie... J'ai les batteries à terre, complètement... Je comprends pas...
- Tu es trop dur avec toi, Joss. Tu t'en demandes trop...
- C'est con d'avoir autant de peine après juste un mois... C'est vrai que je me suis ben trop embarqué vite!
- Heu... Lui aussi, Joss... Attends un peu... Tu m'as dit qu'il t'appelait plusieurs fois par jours, qu'il t'a acheté des fleurs après deux semaines, qu'il a pris pleins de photos, qu'il a acheté du champagne, la fondue au chocolat... Il a tout fait pour que tu embarques vite... Moi je pense qu'il a juste choké! Il a voulu être parfait pis t'en mettre plein la vue pis y'a eu peur de ne plus être capable d'assurer...
- C'est aussi ce que dit Superbe. Je lui disais que je m'en voulais de m'être embarqué si vite, pis elle m'a dit qu'il aurait sûrement cassé anyway. Si j'avais pas répondu positivement à tous ces cadeaux pis ses téléphones il m'aurait sûrement flushé en me disant " T'sais, je t'ai acheté des fleurs pis pleins de cadeaux, je t'appelle pis tu me rends pas mes messages, je te prépare à souper pis tu fais rien pour me prouver que ça... blabla..."
Exactement à ce moment-là, pendant que Joss m'explique ce qu'aurait pu lui dire Superman (Joss est comédien, il y met de l'intensité!) Je remarque que les gens sur la rue se sont mis à nous regarder... Un gars se retourne vers son ami devant chez Baptiste et lui fait un signe du genre : "Fuck! Le pauvre gars se rend pas compte qu'elle veut rien savoir de lui!" - Ça y est! Je passe pour la bitch qui est pas capable de flusher un mec trop collant! Je souris... Joss s'en aperçoit.
- Qu'est- ce que tu as?
- Oh! Rien... Tu es sûr que tu veux plus passer d'auditions... Tu as un vrai talent de comédien!
Il réalise ce que je veux dire quand il regarde autour de nous. Nous partons à rire. Et c'est là que les grands esprits se rencontrent... Joss me parle de la petite pillule qui n'existe pas...
- Tu es en train de passer pour le gentil hétéro trop romantique...
- J'te jure que s'il y en avait une petite pillule pour devenir hétéro, je la prendrais tellement tout de suite sans aucun remord! J'suis tellement écoeuré des osties de gais! Criss que je serais ben être aux femmes!
- C'est sûr que tu aurais l'embarras du choix, tu es juste entouré de belles filles!
Finalement, le gâteau d'hier était trop sucré et il coûtait vraiment trop cher! Il a bien accomplis sa mission de réconfort.
...
Dans un monde idéal, je serais avec Flo au soleil en ce moment...
Dans notre monde imparfait... Aujourd'hui, il pleut des cordes... Et Joss écoute des dessins-animés sous la couête! (Il est venu bruncher!)

Bonne journée
Sandy
(et Joss)
xxx

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Et moi qui cherche désespérément une p'tite pilule pour devenir lesbienne. Y me semble que ça serait tellement moins compliqué avec une autre femme! :-)

Fantastique4 a dit…

Ha! Ha!
Finalement, on est jamais content de notre sort!
Merci de me le rappeler, L'EX
;)
Sandy
xx

Anonyme a dit…

Plus simple deux femmes? LAISSE MOI RIRE. :) Où est le gars pour dédramatiser en cas de crise? PAS LÀ. Alors... Ouf.
:)

Joss a dit…

Anonyme à raison... Vraiment, un couple sans hommes, c'est comme une banlieue sans piscine! Où il est le fun alors???
Hi! Hi! Hi!

Nitram a dit…

ifL'Ex, on pourrait t'appeler Lexbienne...

Une pillule pour devenir hétéro... je l'aurais surement prise il y a quelques années. Mais plus maintenant. Je suis sûr que notre sort est aussi joyeux que celui des hétéros, sinon plus. Y'a juste plus de nuages à l'horizon. Mais le vent peut les pousser dans une autre direction. We'll see!

Je vous embrasse tous les deux...

Anonyme a dit…

Ce n'est pas facile vos deux situations, mais vous voyez ça comme ça parce que vous êtes en déception amoureuse (DÉCEPTION ! et non dépression).

Si tu étais aux hommes, tu serais anti-homme présentement.

Je ne pense pas que la communication soit plus facile selon que la relation soit homosexuelle ou hétérosexuelle.
On a autant besoin de se compléter que de se renforcer dans les deux cas.

Joss a dit…

Tiens, tiens, Nitram? Est-ce bien toi? Te me semble bien positif!!!
Où est passé ton cynisme?
;P
Hi! Hi! Hi!

Jeune Homme a dit…

J'pense que chaque vie est compliquée et que c'est pas une l'fait d'être gay ou hétéro qui va changer ça... Sauf que c'est facile de remettre la faute sur "Maudite vie d'criss pourquoi j'suis gay j'serais dont bin mieux mort!"
.
Excuse valable mais rarement la bonne.

Nitram a dit…

Hey Joss! C'est quoi l'rapport? Je suis pas cynique! C'est beau la vie, je l'ai tjs dit. Aimons-nous et allons danser et chanter dans les champs de fleurs maintenant, lalala lalala...

Joss a dit…

À Nitram: Oui, okay pour le champ de fleurs avec toi mais je sais que tu préfères danser sur du rock, tout nu, sous la pluie... Plutôt que sur des airs de Fugain, entourés d'enfants sous un soleil radieux... Tu vois, moi aussi je l'aime la vie!
Vivement l'été pour qu'on envahisse le parc et les piscines de Montréal!
;)
XX

Joss a dit…

À Jeune Homme: Tu as raison, ce n'est pas une excuse valable... Je suis heureux et épanouis en tant que mec, mais à force de recevoir des briques, parfois, on se compare... Vois-tu (et Sandy sera sûrement d'accord avec moi) on est pas très guetto gai, on est plutôt entouré d'hétéros, qui semblent se la couler pas mal plus facile que nous (semblent se la couler, j'insiste sur "semblent" Ils ont des passes difficiles aussi...) Tu sais, "vouloir être comme tout le monde", juste "être soi-même, mais un soi-même" qui sera pas toujours "à part des autres..." - Ça fait quand même chier de devoir tout le temps se battre pour avoir l'air "normal"...
Anyway, ce que je dis ici, c'est vraiment n'importe quoi... Aucun des hétéros que je cotoie sont normaux... C'est juste une mauvaise passe... Ça va passer...
XX