dimanche 27 mai 2007

Je cherche l'ombre

Traitez-moi de gros kétaine tant que vous voudrez... J'ai acheté le nouveau disque de CÉLINE(!!!) et depuis quelques jours l'appart résonne au rythme D'Elles... Sandy et Pepper sont vendues elles aussi... Particulièrement à la chanson "Je cherche l'ombre" qui nous remus complètement l'intérieur... Même Joss (qui est un anti-Céline fini!) qui est passé prendre une bière hier soir après son show qui l'avait "littéralement jeté par terre", s'est confondu en larmes en écoutant les paroles de cette chanson avec nous (qui étions en larmes aussi - c'était magnifique!!!)
Écoutez pour voir...:
Je cherche l'ombre
Pour danser avec toi
Mon amour
Sur ces musiques anciennes
Qui reviennent en mémoire
Quand le soleil s'éteint
Et que revient le soir

Je cherche l'ombre
Pour nous mettre à l'abri
Mon amour
Pour découvrir ton corps
Loin de toute lumière
Et pour t'aimer encore
Comme une étrangère

Je cherche l'ombre
Pour éteindre le feu
Mon amour
Qui dévore mon âme
Et brûle dans mes veines
De ce désir infâme
Qui en moi se déchaine

Je cherche l'ombre
Pour pleurer avec toi
Mon amour
Sur cette vie trop courte
Qui file entre nos doigts
Et qui mange les jours
En m'éloignant de toi

Je cherche l'ombre
Comme on cherche un ami
Mon amour
Qui nous prendra la main
Sans larmes, sans chagrin
Pour nous conduire ailleurs
Cacher notre bonheur

Cacher notre bonheur

Signé: MAX

13 commentaires:

Marc-André a dit…

Ma belle-mère vient de me donner l'album en cadeau, il est transféré sur mon portable, mais ici personne n'aime Céline, alors je ne pourrai pas l'écouter tout de suite... j'ai hâte de pouvoir le transférer sur mon iPod :-)

Catherine a dit…

Qui est l'auteure de cette chanson??

Doparano a dit…

J'ai bien aimé l'entendre lors du spécial lancement lundi passé. C'est une belle mélodie et les paroles sont extrèmement bien choisies.

Je crois que c'est Denise Bombardier qui l'a écrite après avoir reçu celine en entrevue qui lui disait qu'elle commençait à en avoir assez de chanter.

L'ex a dit…

C'est Lise Payette qui a écrit cette chanson.

Fairy-bonbon a dit…

Je déteste Celine, mais je dois avouer que la chanson est très belle!!!!

:)

Num a dit…

J'ai bien hâte d'entendre ça !!!

Et merci pour le link tout le monde !!

Fantastique4 a dit…

En effet, c'est Lise Payette.
Mais que c'est beau!!! On n,en fini plus de l'écouter!
Vive Céline!
Max

mélimelo a dit…

Désolé, Céline j'suis pas capable. Y'a vraiment rien à faire! Mais j'avoue que les paroles sont belles.

L'artiste

KimY a dit…

j'aime céline et je m'assume! Cette chanson la me donne le motton! Ma mère a acheter le Cd et j'ai presque pleurer dans l'auto quand j'ai lu les paroles de "Je cherche l'ombre" et la berceuse! Seigneur je ramolli!

Nitram a dit…

Étiez-vous gelé coudonc? Brailler sur une toune de Céline, franchement! Du nerfs les mecs :)

Anonyme a dit…

Céline, pas capable. Oui, les paroles sont belles, mais elle ne sont pas de elle.

Oui, elle a une belle voix, mais on se l'ai tellement fait enfoncer dans la gorge par tous les média ces dernières années.. pu capable !

Bon j'arrête.. je voudrais pas passer pour un chiâleux qui crache sur les Québécois qui ont du succès.. mais dites-moi, est-elle encore Québécoise ?! :0P

KimY a dit…

jef : pas un chialeux!! un pas de coeur :P (c pas vrai!! jte connais pas mais jte fais un calin)

Joss a dit…

J'avoue que c'est vrai!!! J'ai pleurer en écoutant cette chanson, mais pour ma défense, je dirai que j'étais dans un petit moment sombre... Hé oui! C'est sans doute une raison de plus d'aller me faire soigner!
XXX