mardi 8 mai 2007

Panique

Tantôt, le téléphone sonne. Je réponds. C'est Conan.
- Qu'est-ce que tu fais? qu'il me demande.
- Je pratique ma guitare. Pourquoi?
- Pour rien. Je viens juste de passer sur la plaza St-Hubert à pieds et ça m'a fait penser à toi.
- Comment ça?
- Ben... Y'a pleins de boutiques de mariées, pis...
- Tu veux qu'on se marie?
... Silence...
- Je voulais juste te dire que...
- J'espère que tu veux pas qu'on se marie? (je commence à paniquer)
- Ben non... Je... Oublies ça...
- Non. Je veux pas me marier, moi. (je panique)
-Moi non plus, c'était une joke... Je...
... Le ton monte...
- On a ben du fun, mais je veux pas être ce genre de gai-là...
- Hey? Je faisais une joke. Je veux pas me marier non plus!
... Le ton monte encore...
- Je sais même pas combien de temps tu vas rester encore à Montréal...
-Je voulais juste te dire que je t'aime, ostie!
Il raccroche.
...
J'ai réveillé Sandy par mes cris dans le téléphone. Elle apparaît dans le cadre de porte de la cuisine.
- Qui c'est qui se marie?
- Personne...
- Pourquoi tu criais comme ça?
- Pour rien...
... Elle va se faire du café.
- Tu veux un café?
- Trouves-tu que j'y ai été un peu fort?
Elle se retourne et sourit. Elle fait le signe "un petite peu" avec son pouce et son annulaire...
Quand j'ai essayé de rappeler Conan, il avait fermé son cellulaire.

Signé: Flo

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Un peu excessif le Flo... :-p

Fairy-bonbon a dit…

Ouin.... Tu veux pas te marier pour vrai toi!!!

Catherine a dit…

Il a peut-être pas fermé son cellulaire.. il l'a peut-être juste oublié dans la poche du tuxedo qu'il était en train d'essayer au moment de son appel... hihihi!

Amay'z a dit…

"Je voulais juste te dire que je t'aime, ostie!"

Je crois que ça veux tout dire:)

Jeune Homme a dit…

HUM !
Bin moi en lisant ça j'suis juste capable d'entendre diane dufresne chanter "Vous allez voir si chu foolle!" dans l'parc Belmont :P

Calme toi un peu doune !