jeudi 12 avril 2007

Comment j'ai retrouvé Flo et rencontré Sandy...

TROISIÈME partie - JUIN 1998
Comment tout a commencé
Par MAXIMUM
Première partie - Deuxième partie
" ...Je demeurais sous le choc. Que Flo me salue n’avait rien de neuf, mais qu’il se jette littéralement sur moi de la sorte me sidérait. Nous nous connaissions depuis l’école primaire, nous avions été très bons amis en cinquième année, vers 10 ans. J’allais toujours dormir chez lui ou il venait passer ses fins de semaines chez moi pendant que ma mère travaillait. Il avait été un ami très précieux lors de cette année où mes parents divorçaient. Nous avions été accepté au même collège privé pour y faire notre secondaire, mais vers treize ou quatorze ans, nos rapports s’étaient brouillés. Je n’avais jamais vraiment compris les raisons. Seulement que, du jour au lendemain, sa voix commençait à changer et il ne s’assoyait plus avec moi dans l’autobus, mais complètement au fond. Moi, je restais avec ma petite voix de fausset, mon visage sans poils, assis sur les bancs du devant avec les petits et les filles. Je me sentais toujours mieux avec les filles de toute façon! D’ailleurs, son amie Sandy me charmait complètement. Après seulement une heure en sa compagnie, je sentais déjà poindre une complicité naissante. Dire que j,ai failli tout faire rater! Elle ressemblait vraiment beaucoup à la chanteuse qui jouait dans Grease… Comment elle s’appelle déjà? J'avais un blanc!
--- Olivia Newton-John.
---C’est ça! Exactement! On t’avait déjà dit que tu lui ressemblais?

--- On me l’dit tout le temps! Me répondit-elle.
---Je peux pas croire que tu sois lesbienne!
Elle s’étouffa dans son martinis. Elle posa le verre sur pied et me regarda, très sérieuse.
--- S’il - te – plaît! Je suis gaie, pas lesbienne! Je peux pas supporter ce mot! « Lesbienne » On dirait une maladie honteuse, ou une revendication passé date!
Je ris.
--- Mais, c’est pourtant le mot du dictionnaire…
Elle me coupa.
--- À chaque fois que j’entends ce mot, je me vois avec 50 livres en trop, une camisole, pas de brassières pis les cheveux court sur le dessus pis long derrière.
---Tu aimes mieux « gouine »?
---« Gaie »! J’aime mieux « gaie »!

Elle commençait à s’énerver, il me fallait la reconquérir.
--- Et « Sandy »?
--- Excellent! Me lança-t-elle, en retrouvant son sourire. Elle reprit sa coupe, piqua l’olive avec le petit bâton de plastique rose et suça le petit fruit amer tout en le faisant glisser le long de sa lèvre inférieure, en détournant le regard de moi, pour le promener vers Flo qui conversait à grand coup de rires et de yeux doux avec mon ami.
--- Flo m’avait jamais parlé de toi! Me piqua-t-elle, presque ironique.
--- Nous n’avions plus eu de contact depuis la fin du secondaire. Répondis-je, soudainement très mal à l’aise.
--- Et vous étiez proche?
Elle jouait à la bitch, comme si j’allais me laisser faire!
--- Assez… Juste assez pour pouvoir sentir qu’il était temps de se séparer!
--- C’est dur pour vous, les hommes, de découvrir que vous êtes gai à l’adolescence. Me coupa-t-elle, changeant complètement son gouvernail de direction.
--- Est ce une question?
--- Plutôt une constatation. Flo ne me parle jamais de son secondaire. Ça fait trois ans qu’on est inséparable et le plus souvent, j’ai l’impression qu’il a commencé à vivre à ce moment là! Je sais pas beaucoup d’histoires de sa vie d’avant l’université.
--- Peut-être parce que tu parles pour deux!
Elle me regarda intriguée. J’eu peur qu’elle me foudroie avec son petit bâton de plastique rose… Mais, au contraire, son visage intrigué se changea en un sourire.
--- Moi, si j’avais eu une amie gaie comme moi, au secondaire, je crois que j’aurais tout fait pour la garder près de moi. Je me sentais tellement seule à seize ans.
--- On est deux!
--- Je t’aime bien, Max! Me foudroya-t-elle finalement avec gentillesse. Et vlan! Et elle ajouta : « Je dis ce que je pense! » Son visage s’illuminait de plus en plus.
"Dieu que cette fille est gentille." que je me dis.
C'était notre première conversation."

8 commentaires:

Fantastique4 a dit…

Quand est-ce que je suis arrivée au juste?
Pepper
)))

Minnnie a dit…

Votre blog est rafraichissant et il apporte un renouveau dans la blogosphère.

Longue vie au 4 Fantastiques!

Fantastique4 a dit…

Merci Minnie!

Anonyme a dit…

Wow! Flo, je suis moi aussi sous le charme. J'ai envie d'aller habiter avec vous ;-)

Merci de votre visite chez moi. Je reviendrai, assurément!

xxx

Chocolyane a dit…

Bouche bée, je suis. Quelle complicité! J'ai parcouru votre blogue avec ravissement... Merci pour ce beau moment! :o)

Fantastique4 a dit…

Merci L'Ex!
Mais pourquoi être uniquement sous le charme de Flo?
Je suis très jaloux (comme toujours!) de Flo... Je suis une âme vraiment désespérée!!!
(et je pleure au bureau en ce moment!)
Chocolyane: Ravissement toi-même!
Comme j'ai des gens à visiter soudainement, je sens que je vais perdre des heures et des heures à lire au bureau!!! (Et pourtant, le rush des impôts est loin d'être fini!)
(je pleure de plus belle!)
MAX

Fantastique4 a dit…

En passant, tu arrives bientôt dans l'histoire, Pet!

Anonyme a dit…

@MAX: C'est que Flo était le seul à m'avoir dit qu'il était sous le charme ;-)