mercredi 11 avril 2007

Quotidien poche

Mardi soir. Hier c'était mardi soir et mes colocs étaient encore sortis! Ils deviennent de moins en moins sérieux! J’ai trouvé, en revenant du boulot, une petite note griffonnée en pattes de mouches sur la table de la cuisine.


« Pepper, on est sorti tu sais où. Peut-être que Tonigth is the nigth! Viens nous rejoindre si ça te chante! En tout cas, ne déprime pas toute seule! J’espère rentrer tard! Très tard!
P.S. Maximum est pas vraiment fâché contre toi!
Ton frère, Flo.
XXX »

J’aurais pus prendre une douche rapide et courir les rejoindre. Mais, j’avais eu un mal fou à choisir ce que j’allais manger. Et L’horloge grand-père du salon marquait déjà presque minuit et je travaillais demain. Je travaille toujours demain. Ainsi que l’autre jour d’après et ensuite un autre jour encore. Ça faisait encore trois matins à me lever. Donc, si j'étais sorti hier soir, ça m'aurait fait trois réveilles pénibles. Trois horribles matinées à me battre contre le snooze de mon réveil-matin. Trois affreux « six heures du mat » à me torturer pour m’extirper hors de mon futon. Je ne me sentais pas l’énergie. Et puis j’avais rien à me mettre de propre. Il aurait fallu que je fasse du lavage. Je n'ai même pas su quoi me mettre ce matin avant de partir travailler. J’aurais dû faire du lavage hier soir au lieu de regarder la tv. J’aurais pus aller prendre une seule bière aussi. Ça m’aurait fait du bien. Une seule petite bière… Qui aurait fini en shooters de fort à quatre pattes en dessous du comptoir. Je me connais. J’aime trop l’alcool. Je suis donc restée raisonnable et hier soir j’ai résisté à l’appel du party pour me coucher tôt et… Minuit a sonné et j'étais encore en train de pitonner devant la tv! Et ça faisait au moins depuis 8h00 que je zappais d’une chaîne spécialisée à une chaîne d’informations pour trouver quelque chose pour me sortir de ma torpeur. Je le savais que j’allais être épuisé de toute façon pour le restant de la semaine. J’aurais dû aller les rejoindre! Trop tard maintenant!
Là. En ce moment. Je m'endors devant mon ordinateur. Et ma boss me fait chier!

2 commentaires:

Joss a dit…

COURAGE!
Je te comprends, moi aussi j'ai de moins en moins le goût de sortir sur semaine...

Anonyme a dit…

Pffff!!! moi c'est la boss qui fait chier que j'ai en commun ;)

Martine