vendredi 13 avril 2007

Les grands questionnements de Pepper

Je ne suis pas une vraie femme, paraît-il.
Je ne me pose pas souvent de questions. Je me pause plutôt des questions!
Hier soir, je mangeais, éfouérée devant la tivi. Le chien qui me regarde et le chat qui me guette du haut de la bibliothèque. Maximum arrive avec son repas gastronomiquement alléchant dans le salon et s'installe à côté de moi. Je sors presque malgré moi de ma torpeur. Mon grill-cheese à l'air d'un tas de marde à côté de son morceau de veau à la jesaispasquoi.
--- Ça va? Qu'est-ce que tu écoutes?
--- (Je grogne quelque chose du genre) Riencéplateenchien!
--- T'as-tu passé une bonne journée?
--- Non. Comme d'hab!
Nous mangeons. Son de tivi. Coma.
Et puis, je suis prise d'une envie soudaine de parler. De m'exprimer. Et oui, ça m'arrive parfois!
--- Je sais pas trop quoi écrire pour être intéressante sur le blog-à-4.
Maximum n'est tellement pas habitué d'entendre le son de ma voix passé 5 heures du soir, qu'il tombe en bas du divan. Le chat et le chien se ruent sur le veau. Max se relève, le sourire fendu jusqu'aux oreilles.
--- Mais écrit n'importe quoi.
--- C'est plate n'importe quoi. Je sais pas... J'ai le goût d'exprimer des choses...
--- Quelles choses?
--- Je sais pas trop... Des choses-là! (Je souffle)
--- Pourrais-tu essayer d'être juste un peu moins claire?
(Je rote)
--- Et aussi d'être un peu plus dégueulasse!
C'est à ce moment que tout est sorti. Miracle!
--- Je voudrais parler des choses qui me font chier dans la vie.
--- Okay! (Maximum commençait déjà à suer d'excitation) C'est bon...
--- Mais je sais pas comment partir... Par où commencer... ???
Maximum lève les bras au ciel. J'ai presque peur qu'il m'embrasse. Finalement il rit.
--- Super simple. Commence par répondre à cette question:
"Qu'est-ce qui te fait le plus chier dans ta vie actuellement?"
Finalement, je ne suis pas plus avancée qu'hier. Je ne sais pas si c'est le fait que ça fait PLUS QUE 3 ANS QUE J'AI PAS BAISÉ!!! ou bedon SI C'EST MON OSTIE DE JOB-PLATE-DE-POTICHE-QUI-FAIT-DU-CAFÉ-POUR-DES-AIRS-BÊTES qui me fait le plus chier dans ma vie présentement...
Et présentement, je suis à la job et je me fais royalement chier.
Me masturber dans les toilettes?
Been there, done that!
Et vous? Qu'est-ce qui vous fait le plus chier dans votre vie actuelle?

18 commentaires:

Fantastique4 a dit…

Ben voilà!!!
Tu vois, c'était pas si difficile!
je trouve que c'est un des meilleurs billets (à part les miens, évidemment!) écrit sur ce blog à date en plus!!!
Bravo Pet!
MAX

Fantastique4 a dit…

Es-tu dispo pour une bière ce soir?

Fantastique4 a dit…

Oui! Une bière!
OUI! Je le veux!!!
PEPPER

Anonyme a dit…

ça fait plus de 3 ans que tu n'as pas baisé?????

Fantastique4 a dit…

Ben oui!
Ça fait plus que 3 ans...
Je dois pas être ben, ben belle, tu te dis, hein?
En fait, c'est moi qui leur trouve toujours tout les défauts du monde.
Je suis l'experte dans "l'allume moron"...
Et sans vouloir être raciste, je ne me fait cruiser que par des Arabes... Et ils me disent rien, les pauvres!
Max me dit toujours que je suis trop sélective!
Je suis tellement désespérée que je pense que...
Non, non, je le dirai pas!
Pepper

L'ex a dit…

Moi aussi je suis bien bonne dans l'allume-moron. D'ailleurs, plus ils sont morons, plus je me fais un malin plaisir à leur dire non. ;-)

Fantastique4 a dit…

Ben oui! Pour moi aussi, c'ets une genre de jouissance de leur refuser mon lit...
(J,ai-tu écrit "jouissance, moi?
Tabarnack! Je suis vraiment en manque!!!)
Pepper
x

BeachBoy a dit…

3 ans que t'as pas baisé! ci-boi-re!!!!

Chocolyane a dit…

Aoutch. Trois ans. Y'a d'quoi feeler mal! Pauvre cocotte...

En ce moment drette drette là? Heu... Que la journée soit si looooongue. Que mon compte en banque soit pas assez gros. Que les putains de maisons soient si chères (voir si ça a du sens, vendre un bungalow 280 000 $... À Saint-Jean-sur-Richelieu, criss!), qu'on me dise que je suis trop jeune pour avoir des enfants, mes putains de bourrelets (j'te jure, hier j'étais couchée sur mon lit, et j'ai relevée les genoux... C'est grave quand t'as d'la misère à te concentrer sur ce que ton chum te fait tellement tu examines ta graisse et ta cellulite... Je trouvais que j'avais l'air d'une baleine échouée!).

Ouf. J'suis à bout de souffle. C'est assez?! ;o)

Fantastique4 a dit…

Ben oui! Cé parce que je suis UN OSTIE DE TRUCK!!!
PEPPER
xxx

Fantastique4 a dit…

J,aime mieux pas baiser que baiser mal pis feeler mal après!
Je suis vieux jeu, je veux être amoureuse quand je baise, bon!!!
(Pis parce que moi aussi, j'ai des bourrelets, Choco, mais ça, je sais que les gars aiment ça!)
Non, pour vrai, j'ai hâte de baiser, mais j'HAIS ÇA LES OSTIES DE ONE NIGTH!!!
Been there, done that!
PEPPER
!

Catherine a dit…

Moi ce qui me fait chier en ce moment c'est de vivres à plus de 1000 km du monde que j'aime... et de manquer les événements spéciaux de la vie des gens que j'aime parce qu'il m'est impossible de faire l'aller-retour Moncton-Montréal tous les weekends sans me ruiner!! Et ce qui me fait encore PLUSSSSE chier.. c'est que je suis ici pour une job que finalement j'aime même pas!! pffff!

En passant.. très rafraichissant votre blog ;o) Merci à Joss et L'Ex pour la plogue.. je vais revenir faire une lecture complète!

Joss a dit…

Y'a rien qui me fait chier en ce moment!!!
la vie est belle!

Anonyme a dit…

Tu n'es pas la seule! Ma dernière fois remonte à 6 mois, un one night à oublier, et avant, ça remonte à 5 ans, alors crois moi, je te comprends... et sti que je n'en peux plus! Mais je préfère attendre d'être en amour... alors... La misère d'être vieux jeu!

Joss a dit…

Je te comprends Pepper. je pesne pas mal comme toi...
Mais reste qu'il est vraiment temps que tu baises!
;)
take care.
Bonne bière ce soir les amis!
XXX

Nitram a dit…

Ce qui me fait chier? Je suis hyper compétent et aucune compagnie ne daigne m'avoir en entrevue malgré ma cinquantaine de CV envoyés par semaine...

¤Enidan¤ a dit…

ce qui me fait chier en ce moment : mon chien...

En fait, MES chiens... l'un étant trop con et l'autre ayant bouffé trop de chocolat... (ça vomi partout un chien qui bouffe du chocolat)...

En passant, j'adore votre blogue... je l'ai mis dans mes favoris et je reviendrai sûrement !!

Sara a dit…

Mon cerveau a apparemment fondu pis ça me fait pas mal chier. Aussi, je comprends rien aux humains, pis ça m'écoeure aussi un peu.